titre

“Maecen tempu tel lus egetof condimentum rhoncus se quam semper libero”
by Namquam Adipiscing
Delete this widget from your Dashboard and add your own words. This is just an example!

lundi 25 mars 2013

Du désenclavement…



Lorsque les artères se bouchent, rapidement l’organisme meurt : la gangrène le guette !
Que ce soit en région parisienne ou le fait est commun, ou dans notre Chablais, les artères se bouchent…C’est l’asphyxie… Que d’heures de travail perdues pour les transports, bus ou camions, pour les salariés, jusqu’a trois heures par jour, plus la fatigue nerveuse.

Sans parler de l’inaccessibilité économique et touristique qui pénalise Evian, Thonon et le Haut Chablais. Notre seul but, ce doit être la réalisation de cette 4 voies, avec ou sans péage, pour transférer le trafic commercial ou industriel de la D 1005 vers la 4 voies , afin de libérer la départementale. Le trafic quotidien de la D 1005 Thonon Douvaine Geneve Thonon Douvaine Annemasse. A comparer à la D Annecy Faverges que l’on disait récemment être le seul problème routier du département, d’après le Président du Conseil Général !! Quand ce sera réalisé, alors nous pourrons reparler du développement économique du Chablais, tourisme et industrie.

Du CEVA….
« cette saleté de CEVA, dit Bernard Gaud, Président de l’ARC, à sa manière directe »
Car ce nom est trop réducteur : Cornavin Eaux vives Annemasse, c’est le métro genevois, mais le CEVA c’est beaucoup plus car ce métro va irriguer les banlieues genevoises que sont Thonon Evian La Roche St Gervais Annecy et Bellegarde. Il faut alors le rebaptiser. Pourquoi pas le REG réseau express genevois.

Toutefois les bureaux d’étude qui, aux ordres des politiques genevois, ont étudié les schémas futurs de transport de l’agglo, ont d’une manière totalement partiale, mis en avant la solution transports en commun CEVA au détriment des solutions routières. Il n’est pas admissible que des spécialistes politiquement marqués rédigent des conclusions qui deviennent des vérités officielles. A ce titre, le CEVA 1ere version, que nous aurons en Chablais en 2017 au plus tôt, se révèle incapable de transporter les populations supplémentaires que ces mêmes experts prédisent. Il faudra attendre 2030 pour que les dédoublements de voie autorisent plus de 2 trains à l’heure sur Evian Annemasse. Pourquoi dans ce cas prévoir des milliers d’habitants supplémentaires à Thonon, Perrignier, Bons ? La seule vraie solution est la 2x2 voies transchablaisienne. N’oublions pas que demain -2020-le parc automobile sera déjà largement électrique. L’argument des verts dans leur opposition à l’automobile étant l’émission de gaz à effet de serre avec le CO2, tombe avec les véhicules électriques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire